Elle de fées

Elle de fées
La Fimo Selon Manine

lundi 28 janvier 2008

Figurines de mariés

D'habitude je ne mets pas beaucoup de texte autour de mes photos mais là je fais une exception. J'ai voulu faire une version "ours" des figurines de mariés à mettre sur la pièce montée.
Une fois l'idée bien germée dans mon esprit, je m'attèle à la tâche et ni une ni deux (4-5 heures plus tard) je mets ma création au four. Et voilà le résultat !!
Et bien oui, c'est ce qui arrive quand on oublie de vérifier la température du four avant de mettre à cuire de la Fimo. Forcément, quand on met à 250°C au lieu de 120°C, le résultat est un peu ... fondu ! Une fois passé le moment de colère, et une fois le nuage de fumée de Fimo brûlée évacué, je me suis remise au travail parce que quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite en selle.
Voici donc mon deuxième essai !!!
Vous le saviez vous qu'on ne pouvait pas utiliser un bouchon de liège pour faire le support de la mariée sans casser la robe ? Moi je ne savais pas et voilà ce que ça donne : une robe fendue à plusieurs endroits, irratrapable. Sans parler du bras qui se détache et du corps qui ne tient pas dans le bouchon mais bon, ça se répart.
Et rebelote pour le 3ème essai (parce qu'après l'amour propre rentre en jeu, et il est impossible de baisser les bras à ce niveau là. On va pas se laisser embêter par de minuscules bonshommes en Fimo quand même !) et cette fois ci voilà le résultat :
J'en suis finalement bien contente, mais bon, j'ai fait tout ça pour rien puisque mes figurines ne se sont pas vendues sur ebay ! Avis à d'éventuels futurs mariés qui pourraient être intéressés (non non pas moi !), contactez-moi ! Par contre j'ai un ami qui a été intéressé par la mariée fondue et qui est parti avec ... Franck tu veux bien m'expliquer ce que tu en as fait ?!!

5 commentaires:

frank a dit…

Et bien je le fait trôner en décoration sur l'étagère à épices...
Bon il est un peu planqué, c'est comme "Où est Charlie" !

Kok a dit…

T'as pas intérêt à le mettre dans une galette des rois l'année prochaine !!!

Lucie a dit…

LOL dommage c'était pas con l'idée de faire une fève en fimo !

Gigi a dit…

Je ne suis pas la seule qui s'y reprend en trois fois pour modeler des mariés!
Je suis tombée du cheval aussi ;o)
Jamais deux sans trois!

créadiddlindsey a dit…

très bo c'est nounource